Appareil assèchement des murs - inverseur de polarité contre l'humidité des murs ATE LC30

Softondes vous propose une solution innovante pour lutter contre l’humidité dans les murs avec notre appareil inverseur de polarité électromagnétique ATE LC30.

Nos produits sont Made in France et adaptés pour toutes les maisons et les bâtiments avec des murs et des sols humides.

Le rayon d’action est de 15m avec un diamètre d’action maximum de 30m. 

Notre produit performant est disponible à un petit prix avec une livraison gratuite et rapide. 2 couleurs sont disponibles pour ce modèle. 

Facile à installer seul, aucun travaux nécessaires. Commandez dès maintenant notre appareil ATE LC30 et protégez votre habitat efficacement !

Appareil ATE LC30 contre l'humidité dans les murs

Deux couleurs disponibles

L’appareil contre l’humidité des murs ATE LC30

humidité dans les murs
Inverseur de polarité électromagnétique LC30 contre l'humidité

Description détaillée du produit :

Appareil inverseur de polarité électromagnétique contre l’humidité ATE LC30. 
Produit performant à petit prix.
Produit Made in France garanti.
A installer soi-même ! Pose rapide et facile. 

2 Couleurs disponibles pour ce modèle.

ATE, l’inverseur de polarité électromagnétique (ipe) contre l’humidité ascensionnelle. L’inverseur de polarité électromagnétique est une solution pour traiter le problème des remontées capillaires dans les maisons. Simple à mettre en place, l’ATE agit sur les murs et déstabilise la polarité électromagnétique au sein des murs.

L’assèchement des murs fait partie des traitements de l’humidité. La remontée capillaire est un phénomène physique engendré par l’humidité qui vient du sol pour monter dans les murs.

On peut dire que c’est un problème d’humidité. Tous les matériaux poreux en contact avec la terre sont concernés. L’eau qui circule dans le sol entre en contact avec les maçonneries qui n’ont pas reçu de coupure capillaire à la construction. Pour stopper la remontée capillaire il faut éliminer la cause.

Tout mur génère naturellement une différence de potentiel électrique à partir du sol, qui va propager l’humidité. L’eau s’élève alors par la porosité du mur, ce qui entretient la différence de potentiel.

Le principe de la centrale d’assèchement électronique ATE LC30 va être de générer un courant électrique contraire dans le mur. L’assèchement des murs humides (mais aussi l’assèchement préventif) se fait grâce à un boîtier électronique placé directement sur le mur : la centrale d’assèchement.

Le boîtier émet dans le mur de faibles impulsions électriques vers le sol. Cela inverse la polarité des champs électromagnétiques déjà présents dans le mur et chasse l’eau vers le sol.

L’assèchement des murs par une centrale électronique est une des solutions principales pour lutter contre l’humidité de vos murs due aux remontées capillaires (lorsque l’humidité du sol remonte dans les murs) ou aux infiltrations latérales par pression hydrostatique. Elle présente plusieurs avantages :

L’assèchement des murs n’abîme absolument pas les murs : pas de vibrations, de forage…Assèchement des murs plus rapide. Traite la cause du problème. Convient très bien aux murs anciens ou fragiles. Efficace.

L’assèchement se fait entre 18 et 24 mois (selon les spécificités du bâtiment et le suivi des recommandations*).

Le pouvoir isolant naturel du mur est ainsi renforcé, avec à la clé une baisse de la consommation de chauffage vu que les murs seront moins humides.

Elle ne génère ni bruit ni ondes nocives, et consomme peu d’électricité.


Certifications :

-Directive 2014/35/UE (basse tension)

-Directive 2014/30/UE (CEM)

-Non nocivité des ondes électromagnétiques (EMF)

-Directive 2011/65/UE (RoHS)

-Directive 2012/19/UE (DEEE)


Avantages produit :

Solution radicale et définitive : traite le problème d’humidité des murs à son origine.
Résultats efficaces et rapides : Les remontées capillaires sont supprimées entre 18 et 24 mois (selon les spécificités du bâtiment et le suivi des recommandations*).
Réduit les coûts de chauffage (les pièces humides surconsomment).
Garantie 10 ans constructeur.
Aucune nuisance pour la santé des personnes, des animaux et des plantes (produit testé par le laboratoire Emitech).
Faible consommation électrique.
Facile à installer, sans travaux, sans bruit et sans poussière (assistance téléphonique disponible).
Fabrication Française.


Caractéristiques techniques :

Rayon d’action de 15m et diamètre d’action maximum 30m

Encombrement minimum : simple boîtier branché à une prise de courant.

Sécurité : l’émission d’ondes ne dépasse pas celle des appareils à usage domestique (machine à laver, sèche-cheveux, réfrigérateur, four électrique ou micro-ondes).

Courant : 12V

Consommation : 0,75W

Dimensions : 322 x 232 x32mm

Garantie : 10 ans constructeur


A quoi sert notre inverseur de polarité électromagnétique ATE LC30 ? 

Notre inverseur de polarité électromagnétique ATE LC30 est la solution contre les problèmes d’humidité dans votre maison. Il permet d’assécher les murs, en faisant redescendre les remontées capillaires. 


Comment fonctionne notre inverseur de polarité électromagnétique ATE LC30 ? 

Notre inverseur de polarité électromagnétique ATE LC30 diffuse un champ électromagnétique à très basse fréquence, qui modifie l’orientation des molécules d’eau. Ces molécules retombent alors par gravité dans les fondations, entraînant avec elles une partie des sels à l’origine des efflorescences et des taches d’humidité. Ensuite, l’assèchement des murs s’effectue par évaporation naturelle de l’humidité. 

Il se pose ou se fixe facilement dans la zone humide, sans intervention sur la maçonnerie. 

Résultat : vos murs seront asséchés sous 18 à 24 mois (selon les spécificités du bâtiment et le suivi des recommandations*).


1) MISE EN PLACE DE L’INVERSEUR DE POLARITE ELECTROMAGNETIQUE ATE LC30 :

  • L’appareil doit être impérativement posé à 1.50m minimum de tout appareil électronique ou électrique.
  • Hauteur de l’emplacement 25cm minimum jusque 1m00 par rapport au niveau du sol.
  • L’appareil doit être accroché au mur comme un tableau.
  • L’appareil ne doit pas être déplacé.
  • L’appareil doit être déposé directement sur un mur porteur ou du refend (surtout pas sur un doublage placo).
  • Connaître les dimensions du logement (principalement la plus grande diagonale) afin de déterminer si le diamètre d’efficacité d’un STOP ONE couvre l’ensemble du bâtiment.
  • L’inverseur de polarité électromagnétique ATE LC30 doit être connecté en permanence, mais sa consommation est extrêmement faible (seulement 0,75W soit un coût d’environ 15€/an).

2) DEGARNISSAGE DES ENDUITS OU REVETEMENTS FILMOGENES                   

  • Il est recommandé de dégarnir le bas des murs pendant la période d’assèchement sur une hauteur d’environ 10 cm au-dessus de la frange de dégradation pour que les murs puissent transpirer.

3) AERATION DU LOGEMENT

  • Une bonne circulation d’air est nécessaire puisque l’assèchement se fait en partie par évaporation. Il est donc essentiel de ventiler.
  • D’installer une ventilation adaptée dans votre logement.
  • De s’assurer que les portes et fenêtres respectent bien les normes (portes détalonnées à minimum 1.5cm dans les pièces sèches et 2cm dans les pièces humides.
  • Installation d’aérateurs aux fenêtres.

4) RESTAURATION DES ENDUITS ET PEINTURE 

  • Lorsque les murs ont séché, les sels hygroscopiques avides d’humidité ont migré vers les surfaces et il est alors indispensable de procéder à un brossage pour en éliminer la majeure partie.  Pour qu’un assèchement des murs soit parfait, non seulement les murs doivent être secs et sains, mais il faut absolument empêcher les sels minéraux de remonter dans les enduits.
  • Nous vous conseillons de refaire vos enduits de façade à la chaux avec un adjuvant contre les sels hygroscopiques.

5)  MISE EN PLACE D’UN DRAIN 

  • Il est recommandé de faire un drain en cas d’infiltrations latérales. Le drainage a pour fonction de recueillir les eaux souterraines et de les évacuer avant que celles-ci n’atteignent les fondations.
  • INFORMATION IMPORTANTE

    Les facteurs qui influencent la vitesse de séchage des murs comprennent leur épaisseur, leur composition et leur revêtement, ainsi que le respect de nos recommandations.

    Ce type de procédé ne traite pas les infiltrations, les problèmes d’inondation et les moisissures dans votre maison, il faudra les traiter indépendamment.

Les 4 garanties sérénité

Produits garantis 10 ans

Fabriqués en France

10 ans d’expérience

Des milliers de clients convaincus