Les remontées capillaires

SoftOndes : la lutte contre les problèmes d’humidité

Selon une récente étude, près d’un logement sur deux en France serait concerné par des problèmes d’humidité. Un chiffre qui, selon le rapport, pourrait même atteindre les 60 % durant certaines périodes de l’année ; un constat à ne pas négliger lorsque l’on connait les conséquences d’un habitat trop humide sur notre santé.
 

Murs humides, moisissures, remontées capillaires ou encore salpêtre : à ce jour, de nombreux Français souffrent de problèmes d’humidité au sein même de leur habitation.

Depuis plus de dix ans maintenant, les experts d’Humidistop « la maison mère » apportent leur expertise à travers des solutions innovantes, afin de traiter les problèmes d’humidité à la source, quel que soit le type de bâtiment (appartements, maisons, bureaux, bâtiments publics, mais aussi les églises).

Parmi ses innovations, la société Humidistop propose un inverseur de polarité électromagnétique du nom d’ATE LC30 — un boiter extrêmement discret que l’on vient fixer directement sur une zone humide —, ainsi qu’un inverseur de polarité géomagnétique sous forme de boitier cylindrique, nommé IPG GEOSTOP.

Pouvant couvrir jusqu’à de grandes surfaces, ces deux appareils permettent une évaporation naturelle de l’humidité, le tout sans travaux, et à prix d’usine.

« La particularité de nos appareils IPE, ATE et IPG GEOSTOP, c’est le fait qu’ils soient entièrement Made in France : nous fabriquons l’ensemble de nos produits au sein de l’usine Syselec, à Castres. Cette fabrication française offre une vraie garantie à nos clients quant à la traçabilité et la qualité de nos appareils ; et ce en toute transparence ! » 

Appareil IPG GEOSTOP

Appareil ATE LC30

Inverseur de polarité IPG GEOSTOP
Inverseur de polarité IPG GEOSTOP
Appareil ATE LC30 contre l'humidité dans les murs
Appareil ATE LC30 contre l'humidité dans les murs

«L’HUMIDITÉ DOIT ÊTRE TRAITÉE À LA SOURCE»


Appareils d’assèchement des murs, contre le tartre et le calcaire, inverseurs de polarité… Humidistop est l’unique entreprise spécialisée dans le traitement de l’humidité disposant d’un modèle industriel à très grande échelle pour la distribution de ses produits certifiés et made in France.

En moyenne, 3 000 produits sont fabriqués à Castres chaque année. Explications et conseils avec son Président et l’expert en humidité William Coignard.

Comment dispensez-vous votre expertise dans le traitement de l’humidité ?

 Nous sommes bien des experts, et non des vendeurs de produits. Depuis 10 ans, la vocation d’Humidistop est d’aider les particuliers à régler leurs problèmes d’humidité. Ils peuvent donc nous contacter gratuitement (et nous fournir photos et/ou vidéos) en cas de moisissure ou d’eau dans les murs (remontées capillaires). Nous les conseillons en fonction de leurs problématiques, sans jamais faire de démarchage pour nos produits.

Nos réponses leur permettent, s’ils le souhaitent, d’identifier l’appareil le plus adapté à leurs besoins. Ils peuvent aussi trouver une grande quantité d’informations sur notre site internet. Face au succès de ce service sur mesure, nous avons développé une offre complémentaire de distribution de matériel en créant Help Humidité. Cette deuxième entreprise répond cette fois à la demande des professionnels. Ils peuvent désormais commander en ligne nos produits en marque blanche, et les proposer à leurs clientèles : architectes, artisans, peintres, maçons, etc.

 Où l’humidité peut-elle se manifester ?

Dans tous les bâtiments anciens ! Les bâtiments conçus avant 1959 sont en effet dépourvus de vide sanitaire. Or, l’humidité doit être traitée à la source. C’est pourquoi nous avons mis au point des techniques innovantes, simples et éprouvées. Ces produits inversent les molécules d’eau ou les neutralisent en asséchant les murs et les sols à moyen et long terme. Un traitement d’ailleurs indispensable pour s’éviter de futures contrariétés lors d’une rénovation.

 Un autre phénomène est la présence de calcaire et de tartre dans les canalisations. Notre solution anti tartre/calcaire électromagnétique ATE crée et diffuse justement des impulsions basse fréquence, pour que calcaire et tartre perdent en adhérence dans les tuyaux.
  

Avez-vous des astuces pour lutter contre l’humidité chez soi ?

Il y a un b.a.-ba à connaître, comme ne pas faire sécher son linge dans une pièce fermée. En revanche, les aérateurs aux fenêtres sont essentiels pour renouveler l’air. Attention à ne pas les boucher à l’approche de l’hiver ! Cela décuple les phénomènes de condensation.

Il faut aussi vérifier régulièrement sa VMC dans ses pièces d’eau. Il suffit de prendre un bout de mouchoir ou de papier toilette et de le poser sur sa bouche : s’il reste accroché, la VMC fonctionne. S’il retombe, elle ne marche plus et doit donc être réparée ou changée.

Enfin, inutile de chauffer excessivement une pièce humide. Avec un mur froid et une trop haute température, vous allez créer un pont thermique et voir se développer beaucoup de moisissure derrière les meubles.

Les 4 garanties sérénité

Produits garantis 10 ans

Fabriqués en France

10 ans d’expérience

Des milliers de clients convaincus